Réalisation d'un logo pour une agence de communication

Dans le cadre du Festival de musique fictif "The Hades Doors", nous avons dû trouver un logo pour l'agence de communication que nous incarnions avec notre groupe, Lumicom.
Le projet
Dans le cadre du projet de communication 360 d'un festival de musique, j'ai été amené à réaliser un logo sur Illustrator pour l'agence de communication s'occupant de la campagne de communication de ce festival.
Ce logo est celui d'une agence de communication fictive dans l'événementiel, j'ai également dû trouver un nom et créer cette agence. Le nom de Lumicom et l'ampoule liée à la lumière sont des idées venues de ma représentation de l'idée (utilisée principalement dans les cartoons).
Etapes du projet
Après la réalisation des planches d'inspiration, j'ai réalisé le logo sur Illustrator. J'ai ensuite dû justifier dans le document chacun de mes choix afin d'être prêt pour le rendu.
contraintes
Il s'agissait de notre premier logo entièrement en autonomie et de A à Z. Nous devions partir de rien, ce qui a rendu la tâche plus complexe.
Le logo devait également être graphique sans être pour autant trop surchargé.


compétences mobilisées
- Création de logo vectoriel sous Adobe Illustrator
- Recherche graphique
- Définition d’une identité visuelle
- Choix typographiques et palette de couleurs
- Déclinaisons du logo sur différents supports comme un Mockup